TRÈS IMPORTANT : AVANT DE NOUS TRANSMETTRE VOTRE MANUSCRIT, CONSULTEZ NOTRE OFFRE DE SERVICES  (3 options proposées) À LA SECTION « ÉDITION ».

Si notre offre de service répond à ce que vous recherchez, envoyez-nous votre manuscrit. Il nous fera plaisir de le lire. Nous vous répondrons dans les 2 semaines suivantes.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de la présentation de votre manuscrit, nous vous recommandons fortement de produire un document de qualité, en suivant les consignes suivantes :

  • Texte écrit dans un format WORD compatible avec Windows 2010 (non en format PDF);
  • Police : Times New Roman ou Arial,  en 12 points;
  • 1.15 d’interligne entre les phrases ;
  • Justifier;
  • Ne sauter aucun espace entre les paragraphes;
  • Pas de lettre en caractère gras, ni en italique;
  • Seuls les titres de sections ou de chapitres peuvent être en lettres majuscules;
  • Ne pas écrire de texte en entête ou en bas de page;
  • Obligatoirement paginé en pied de page, la première page étant la page 1;
  • Indiquer clairement vos coordonnées complètes au début du document;
  • Idéalement, accompagnez votre manuscrit d’une courte lettre de présentation. Nous aimons bien découvrir la personne derrière les mots.
Nous enverrons un accusé de réception à l’adresse électronique qui aura fait l’envoi du manuscrit. Si vous ne le recevez-pas dans les 48 heures suivant votre envoi, avisez-nous par courriel ou par téléphone.

Dès que nous aurons lu votre manuscrit, vous recevrez une réponse définitive de notre part, par courriel.

Dans tous les cas, vous serez avisé de la décision concernant la publication ou non de votre écrit.

Politique environnementale

Afin de contribuer à sauver des arbres, nous refusons les manuscrits imprimés sur du papier.

IMPORTANT :

Les manuscrits incomplets  seront  rejetés automatiquement. De même, tout document faisant l’objet de propos haineux, de diffamation, de propos blasphématoires, d'atteinte aux bonnes mœurs ou de contrefaçon sera automatiquement rejeté.

 Manuscrits non publiés :

Les manuscrits refusés seront détruits de nos fichiers, une fois que nous vous aurons acheminé notre réponse par courrier électronique.

Un petit truc peu coûteux pour protéger votre droit d’auteur :

AVANT D’ACHEMINER VOTRE MANUSCRIT À UNE MAISON D’ÉDITION, gravez-le sur un CD ROM, insérez ce CD Rom dans une enveloppe cachetée et expédiez l’enveloppe à votre adresse, en courrier recommandé. Le timbre du service postal fera foi du moment où vous l’aviez déjà en mains, bien avant de le confier à un tiers. Gardez précieusement votre enveloppe (non ouverte), au cas où…

Besoin d’aide pour débuter, compléter ou bonifier votre manuscrit?  Consultez notre rubrique « autres services » et contactez-nous pour discuter de vos besoins.

Bon succès dans votre démarche d'édition!