Cô Le dragon de mer – tome 1

$12.00

Série : La lignée des dragons de cristal
Tome 1
Catégorie : Fantastique
Jeunesse (8-16 ans)
108 pages
ISBN 9782981540935
Année de parution : 2017
Auteure : Hélène Boudreault

Description

D’immenses montagnes escarpées jalonnent le royaume et offrent aux dragons de superbes sites d’observation. Ainsi, leur royaume est bien gardé. Nul ne peut approcher les lieux s’il n’a pas été invité à le faire.
Plusieurs espèces cohabitent en ces lieux et un système hiérarchique est en place et bien respecté de tous. À la tête de cet empire règnent les dragons de cristal.
À la base, ces dragons ont de multiples habiletés, comme tous les autres dragons d’ailleurs, telles que : cracher le feu, soulever une charge de plus d’une tonne et l’emporter sur de nombreux kilomètres, détecter une proie à plus de dix kilomètres. Et tous sont capables de communiquer par télépathie .
Mais les dragons de cristal ont quelque chose de plus que les autres : ils sont parfaitement capables d’agir sur des caractéristiques intérieures jugées inappropriées.
Par exemple, ils peuvent apaiser instantanément la souffrance mentale, transmettre des émotions positives comme la joie et l’amour, éliminer la colère et la haine de la pensée de quelqu’un, éveiller des capacités extrasensorielles comme la vision à « rayon X », la bioluminescence qui est la capacité du corps de produire une luminosité, l’invisibilité et bien d’autres encore. Bref, les dragons de cristal sont pratiquement invincibles et parfaitement capables d’ennoblir les âmes des êtres avec qui ils fusionnent.
Il n’est donc pas étonnant que ces créatures se retrouvent avec la gouverne du royaume à assurer, puisqu’ils sont les mieux outillés pour y instaurer un climat de paix et le maintenir ad vitam aeternam .
Peu de dragons sont élus à ce haut rang de distinction ; d’ailleurs, pour un dragon de cristal qui naît, un autre devra mourir. Ainsi, l’équilibre est maintenu au sein des forces de la lignée des dragons de cristal.
Chaque nouveau dragon de cristal qui vient au monde doit mériter sa place en affrontant une épreuve qui lui est propre, au moment où il est prêt pour son ascension, c’est-à-dire pour son passage de simple dragon à dragon de cristal.
Et ce rite de passage est toujours énergétivore . Il met à rude épreuve la force, le courage et la ténacité du dragon. Et au bout de maints efforts, l’ascension l’attend, c’est-à-dire que tout son corps devient cristallin et prend la couleur correspondant à son pouvoir dominant : bleu pour l’eau, rouge pour le feu, brun pour la terre, etc.
Et c’est seulement lorsque l’ascension est complétée que le dragon de cristal peut utiliser tous ses pouvoirs à leur plein potentiel .
Un dragon de cristal est reconnaissable peu après la ponte de l’œuf par la mère. Très vite, l’œuf devient de plus en plus transparent et on peut y observer le petit grandir tout le long de son cycle de croissance dans l’œuf. Ce cycle de croissance dure environ deux ans.
Après la naissance, le dragon ressemble à tous les autres petits dragons, du moins en attendant qu’il grandisse et qu’il soit prêt pour la grande métamorphose . Et ses pouvoirs particuliers lui sont révélés au moment de son ascension ; jamais avant.
Chaque dragon de cristal a des pouvoirs qui lui sont propres. Tous ces pouvoirs combinés permettent à la lignée de dragons de cristal de dominer leur monde et de contrôler tous les éléments qui influencent ce monde : le feu, l’eau, la terre, l’éther, l’air.
Ils ont aussi un grand penchant pour les pierres, chacune d’entre elles renfermant des pouvoirs inimaginables. Et les dragons de cristal sont capables de percer facilement tous leurs secrets.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cô Le dragon de mer – tome 1”

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *